
Vous êtes employeur?
Vous consacrez chaque année un montant minimum de contribution au titre de la formation. Afin de favoriser votre formation et celle de vos employés, il existe différentes aides de financement par votre Opérateur de compétences (OPCO).
Commerçant ou profession libérale, vous pouvez aussi bénéficier en tant que chef d’entreprise ou autre, du financement de votre formation, suivant conditions fixées par votre fond d’assurance formation. Si vous êtes inscrit CCI, AGEFICE. Si vous êtes inscrit CMA, FAFCEA.
Vous êtes salarié?
En tant que salarié, vous bénéficiez de divers droits à la formation. Les frais liés à cette formation pourront être pris en charge par l’OPCO (Opérateur de compétences) dont dépend votre entreprise, suite à un accord avec votre employeur.
Par l’intermédiaire de l’OPCO dont vous dépendez, le financement s’effectue directement suite à la demande de prise en charge auprès de celui-ci (AGEFOS, FAFIH, OPCALIA, OPCALIM, …).


Compte Personnel De Formation
Salarié ou demandeur d’emploi, le CPF a été créé afin de vous faire bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle.
Les droits acquis annuellement sont cumulables dans la limite de 150 heures.
Ces heures viennent en complément des heures DIF que vous aurez inscrites sur le site.
L’accès au CPF est inscrit sur l’initiative du salarié, nécessitant l’accord de la direction sur le choix de la formation, et est pris en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) dont vous dépendez.
Ne manquez
pas nos actualités!
Soyez informé automatiquement en vous inscrivant à notre Newsletter.
En souscrivant, vous acceptez automatiquement
notre Politique de confidentialité et nos CGU